En 1989, la Mairie du Minhic-sur-Rance, propriétaire de la Chapelle, a confié à l'Association de la Chapelle Saint Buc sa restauration ainsi que son animation cultuelle et culturelle.
Après en avoir mené à bien la restauration (une deuxième vague s’est achevée à l’automne 2023), l'association en assure l’animation cultuelle, avec notamment la célébration de Ste-Anne patronne de la chapelle, ainsi que l’animation culturelle.
En effet, chaque année en Juillet et Août sont organisées de nombreuses expositions, auxquelles s’ajoutent, les mercredis en soirée, des concerts et des conférences à l’occasion des « Mercredis de Saint-Buc ».
Depuis 2021, certains concerts ont lieu dans l’enclos de la Chapelle.
Une sortie patrimoine est organisée en août, elle est exclusivement réservée aux adhérents.
La Chapelle est ouverte lors du week-end de Pâques où le programme de l’été est présenté ainsi que pendant les Journées du Patrimoine de septembre.
L’association comptait en 2023 plus de 200 adhérents.
Notre histoire
Travaux réalisés en 2023
Conseil d'Administration
Co-Présidents :
-
Gaële LOYER, en charge de la coordination générale de la programmation.
-
François BEJUI, en charge de la gestion administrative et financière de l’Association.
Vice-Présidente :
-
Christine BERTRAND, assistée d'Agnès RAGOT, en charge des Expositions.
Secrétaire Général et affaires administratives:
-
Yves MICHOTTE et Bénédicte CONSTANT
-
Travaux :
-
Roger HUET
Relation avec la mairie :
Gaële LOYER, François BEJUI et Bertrand CHUPIN
Relations Presse :
-
François RAGOT assisté de Françoise LE QUERE
Les autres membres du CA :
-
Caroline COUZINEAU
PRESIDENTS D’HONNEUR :
-
Louis BAZIN de JESSEY
-
Jean-Charles DEHAYE
-
Marie-Josée DESJUZEUR
-
Yves MALLET
-
Chantal DEHAYE
L’association Chapelle Saint Buc a été créée en 1988, pour sauver la chapelle de la ruine.